Qui êtes-vous ?

Ma photo
Lilu : Not so much lollipop but rather Pop... A lot more Lullaby but only when it's time. Lilu, c'est une jeune fille débordée et débordante d'énergie, quand elle peut (veut :D) C'est une tarée qui a tout plein de personnalités. Lilu, parfois, elle se surprend à pleurer en admirant la vie. Elle verse une larme en regardant un wagon d'hommes d'affaires et de familles en vacances dormir profondément. Elle s'émeut pour beaucoup mais aussi pour rien. Elle a beaucoup de pensées absurdes dans sa tête et aime bien les laisser divaguer. Elle adore se faufiler dans les esprits des gens et faire un film de leurs vies. Lilu, elle sait pas trop qui elle est, mais elle le sait mieux que les autres. Lilu, parfois, elle se pose pas de questions, elle vit, c'est tout, et c'est tellement bon !

lundi 30 août 2010

Train de nuit, réaction spontanée

Seule au milieu de la foule, je ne peux pas dormir. 
Alors j'écris, j'écris ce que je ressens...
La nuque appuyée sur mon siège incliné, je laisse mes pensées divaguer.
"Train de nuit"
Mes lèvres dessinent un léger sourire.
"Ca sonne bien ça, Train De Nuit, on se croirait dans un album d'Hugo Pratt"
Je crois que je suis heureuse, seule mais si bien entourée de corps sains et inertes. La nuit fraîche transporte ces corps détendus dans un silence qui sent la rouille. Chacun rêve à sa vie ou à celle d'un autre. Selon la destination qu'ils se sont donné, les passagers du train s'autorisent plus ou moins de rêverie et de détente.
Moi, j'écris
Je décris
Je m'écris en silence

Je ne peux pas dormir, pourtant, cela fait bien trente-six heures que je ne me suis pas assoupie d'un véritable sommeil.
Mais cela ne me manque pas. Je préfère vivre à plein temps.
Vivre et voir la vie.
Admirer celle des autres qui s'écoule tranquillement
Et sentir la mienne traîner un peu plus dans ce brouillard de bonheur.
Respirer à pleins poumons cet air composé de tant de pensées, d'idées et de rêves.
Ceux-ci volent majestueusement vers une destination précise ou 
errent comme les miens, admirant ceux qu'ils surplombent.
Les yeux fermés peuplent les wagons et tiennent en laisse les rêves qui leurs échappent.
Au dessus de nos têtes errent nos consciences.
Le rêve commence.

2 commentaires:

  1. Merci encore pour tes commentaires ! Alors, en fait, ce ne sont pas vraimet des notifications mais tu vois, tu vas dans "commentaires" et tu fais : "modérer mes commentaires", comme ça, les commentaires qui viennent d'être postés et qui sont pas encore publiés tu peux les voir, c'est mieux, si tu veux y répondre plus vite je trouve...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les photos... Tu ne postes pas d'autres articles ? C'est dommage :(

    RépondreSupprimer