Qui êtes-vous ?

Ma photo
Lilu : Not so much lollipop but rather Pop... A lot more Lullaby but only when it's time. Lilu, c'est une jeune fille débordée et débordante d'énergie, quand elle peut (veut :D) C'est une tarée qui a tout plein de personnalités. Lilu, parfois, elle se surprend à pleurer en admirant la vie. Elle verse une larme en regardant un wagon d'hommes d'affaires et de familles en vacances dormir profondément. Elle s'émeut pour beaucoup mais aussi pour rien. Elle a beaucoup de pensées absurdes dans sa tête et aime bien les laisser divaguer. Elle adore se faufiler dans les esprits des gens et faire un film de leurs vies. Lilu, elle sait pas trop qui elle est, mais elle le sait mieux que les autres. Lilu, parfois, elle se pose pas de questions, elle vit, c'est tout, et c'est tellement bon !

lundi 30 août 2010

Amphigouri

Louisiane sous des trombes d'eau
Amphigouri
histoire d'un mot sans sens

Amphigouri.

J’ai un mot.
Nous en avons tous. On les partage.
Mais le mien, il est discret, il est timide, vous comprenez ?
Il a besoin d'espace pour s'exposer.
Mon Amphigouri personnel reste planqué, tapi dans le fond de mon coeur.

Lorsque le sujet change, Amphigouri se perd.
Il erre dans mon esprit, seul parmi d’autres mots.
Ils envahissent son espace personnel.
Etudes sociologiques
Oxymore… Tuer un mort…
Ces mots durs chassent avec violence le mot chuchotant, timide et naïf,
De nouveau errant, rêvant d’un refuge.
Fantasmagorique refuge.
Non? Ce n’est pas ça !? Mais qu’importe !
Il est fier d’occuper ma pensée à nouveau.

Puis, une fois couché sur trois papiers,
Il s’en va, paisible, il marche, son baluchon de syllabes sur le dos.
Il se faufile dans le creux de ma langue, rebondit sur mes joues,
Se cogne et s’érafle sur mes dents,
Il siffle en s’échappant à quatre reprises de ma bouche,
Revenant parfois jusqu’au fond de ma gorge.
Enfin, il file définitivement, libérant mon esprit de son étreinte exclusive d’enfant
Et laissant sur mes lèvres un charmant sourire d’adieu :
Achèvement d’une ultime syllabe.

Amphigouri.

8 commentaires:

  1. Et allez, re-merci ! Nan, mais ton commentaire m'a fait vraiment plaisir (encore). Je l'ai écris pour mes deux personnes très chères.

    RépondreSupprimer
  2. Très bien écrit cet Amphigouri, dis donc :) !

    RépondreSupprimer
  3. =D ca ne m'étonne pas, je me voyais l'écrire à mon bureau en pensant à mes deux meilleures amies ^^
    Il est très beau et on s'y reconnais bien

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment ? Oh, tant mieux alors... tes photos sont sympas ! J'en fais aussi, mais je n'ose pas les mettres sur mon blog...

    RépondreSupprimer
  5. Fais le!!! Je suis passionnée de photo et j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil ^^
    J'ai tout d'abord créé ce blog pour mes photos... Mais je trouve plus sympa de les accompagner d'écrits.... Si tu veux passer voir mes photos seules, elles sont sur mon blog http://eylida-ph0t0.skyrock.com/

    RépondreSupprimer
  6. J'y manquerai pas. Ah, ça m'énerve, je n'ai aucune notification quand tu me réponds. La prochaine fois s'il te plaît, tu peux répondre par commentaire sur mon blog ? Là au moins, je sais quand tu me réponds x). Et ça me permettra de voir, si jamais tu aimes d'autres de mes textes....

    RépondreSupprimer
  7. Je vais arreter un peu l'ordi pour aujourd'hui mais des que je retourne sur internet, je lis d'autres poèmes. Je ne veux pas tout lire d'un coup ou je n'aurais plus rien a lire plus tard ^^

    RépondreSupprimer