Qui êtes-vous ?

Ma photo
Lilu : Not so much lollipop but rather Pop... A lot more Lullaby but only when it's time. Lilu, c'est une jeune fille débordée et débordante d'énergie, quand elle peut (veut :D) C'est une tarée qui a tout plein de personnalités. Lilu, parfois, elle se surprend à pleurer en admirant la vie. Elle verse une larme en regardant un wagon d'hommes d'affaires et de familles en vacances dormir profondément. Elle s'émeut pour beaucoup mais aussi pour rien. Elle a beaucoup de pensées absurdes dans sa tête et aime bien les laisser divaguer. Elle adore se faufiler dans les esprits des gens et faire un film de leurs vies. Lilu, elle sait pas trop qui elle est, mais elle le sait mieux que les autres. Lilu, parfois, elle se pose pas de questions, elle vit, c'est tout, et c'est tellement bon !

lundi 29 novembre 2010

A Bouillette, départ soudain pour le nuage de fromage



Ca a été très vite. Trop vite... Moi même je n'ai pas tout compris... 
J'en ai les larmes aux yeux en écrivant ceci... 
C'était vendredi soir, je partais chez mon père. Je suis montée une seconde chercher mon sac pendant que maman m'attendais avec Bouille, qu'elle prévoyait de prendre pour l'aller-retour à la gare. 
Quand je suis descendue avec mon sac et Lolita sur l'épaule, j'ai vu maman tournée vers la porte, dos à moi, 
je n'ai pas compris, je suis arrivée plus près et l'ai vu se convulser. Maman m'a dit que d'un coup elle avait commencé à tousser. Je n'ai pas réfléchi, j'ai mis Lolita dans la cage en bois malgré son intérêt pour sa copine malade et ait tiré maman par la manche pour qu'on parte au plus vite.
Nous sommes parties pour le cabinet vétérinaire le plus vite possible et avons entendu Bouillette tousser deux ou trois fois, toutes les 40 secondes. 

Après un silence, j'ai demandé à maman si elle la sentais encore bouger.
On s'est arrêtées sur le bord de la route, Maman a ouvert la pochette à cou.... 
Bouillette avait les yeux ouverts, elle était toute molle et encore chaude comme une bouillotte... 
Mais elle ne réagissait plus. à notre contact, elle ne nous regardait pas de ses yeux gigantesques et ne tentait pas de s'approcher de notre visage pour avoir des caresses.... Elle ne bougeait plus et j'ai entendu la voix de ma mère prononcer des les terribles mots "Elle est morte."
J'ai éclaté en sanglots... J'ai pris le sac sur les genoux et posé mes mains gelées sur la laine à travers laquelle je sentais encore la chaleur de son petit corps... Je ne pouvais plus retenir mes larmes....
J'ai imaginé qu'elle serait bientôt froide et dure et me suis souvenue tous les projets que j'avais déjà fait avec elle.... Des séances photos des trois ratounes, peut être même des 4 quand une prochaine arriverait, aux présentations à mes amis.
Tous ces projets qui s'étaient envolés en quelques minutes, qui avaient laissé la place à ce vide ou à cette confusion foisonnante qui me remplissait le cerveau et les yeux...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire