Qui êtes-vous ?

Ma photo
Lilu : Not so much lollipop but rather Pop... A lot more Lullaby but only when it's time. Lilu, c'est une jeune fille débordée et débordante d'énergie, quand elle peut (veut :D) C'est une tarée qui a tout plein de personnalités. Lilu, parfois, elle se surprend à pleurer en admirant la vie. Elle verse une larme en regardant un wagon d'hommes d'affaires et de familles en vacances dormir profondément. Elle s'émeut pour beaucoup mais aussi pour rien. Elle a beaucoup de pensées absurdes dans sa tête et aime bien les laisser divaguer. Elle adore se faufiler dans les esprits des gens et faire un film de leurs vies. Lilu, elle sait pas trop qui elle est, mais elle le sait mieux que les autres. Lilu, parfois, elle se pose pas de questions, elle vit, c'est tout, et c'est tellement bon !

mardi 9 novembre 2010

Les mystères des neuf vers à soie CHAPITRE 1

MES RATOUNETS EN AUTOMNE

Farfelu en Automne


Farfadet en Automne





Voici la dernière aventure de l'équipe de choc "Les neuf vers à soie"


Farfelu en Automne

"waaaa 7 nuiiiit, y mé ariiiiv3 1 truc 2 0uf 2 ché 0uf !!!!" 

NON ! Commençons autrement....


Luz ou Fille Facile en Automne





La nuit dernière, durant le sommeil des vers à soie, une intrusion mystérieuse a eu lieu dans le lit de la Bipède Bisouilleuse (c'est moi :). Notre détective privé n'a toujours pas élucidé le mystère !

Cela faisait 3 heures que les boules de soie étaient livrées à leur sort dans la grande suite que La Bipède leur avait aménagé. Après quelques minutes de jeux traditionnels (selon les syndicats) pour agacer la Bipède et retarder son sommeil, ils s'étaient couchés les uns sur les autres et s'étaient endormis tout de suite après le comptage de Maman City qui vérifie toujours que personne ne manque à l'appel.

La nuit était largement tombée, les bébés dormaient profondément (enfin c'est ce que tous croyaient), lorsque La Bipède entama un rêve étrange.
Elle rêvait qu'elle venait de se réveiller au milieu de la nuit, qu'elle avait pris les 11 rats pour les câliner et qu'elle se rendormait, insoucieuse. Au moment où (dans son rêve) elle commençait à s'assoupir plus profondément, elle sentis les rats s'agiter et s'éloigner de son corps alourdi par le sommeil (en passant sur son visage et dans ses cheveux). Elle ne trouva pas tout de suite la motivation de se lever (dans son rêve) et les remettre dans leur palace... Alors, elle chercha tant de volonté à se réveiller dans son rêve, qu'elle se releva d'un bond et constata que des petites pattes légères étaient véritablement en train de la griffer sur tout le visage. Elle pensa à une souris sauvage (comme il y en avait beaucoup dans la maison à ce moment...) puis après avoir un peu réfléchi, elle se dit qu'une souris serait passée bien plus vite si elle avait osé la piétiner. Alors délicatement et silencieusement, la Bipède alluma sa lampe de chevet ! 



Et que découvrit-il elle ??????????
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE !!


Farfadet et Farfelu en Automne















Non, sérieusement :

Sous son oreiller, elle découvrit Farandole, fouillant des indices pour la piste suivie depuis une semaine par tous les ratons dans la cage. Incapable de dormir, la pauvre petite boule de soie avait décidé d'avancer l'enquète et s'était aventurée bien en dehors du périmètre de recherches...

Farfadet et Farfelu en Automne




C'était, les premières et dernières aventures des neuf vers à soie.

2 commentaires:

  1. he merci pour tout :D ca fait plaisir quand les gens apprécie mes démarches tordues ! pour celui qui ressemble a florent et l'autre a raphael j'y avais aussi penser, bien les fans, ( d'ailleurs le raphael, se nomme lui même raphael, fou !)
    si ca te dit de finir en portrait les mains jointes a ton cerveau aussi je serais ravie de te retrouver sur paris pour ça :)
    sur ce je retourne baver devant tes rats trop cute.

    RépondreSupprimer
  2. Trop mimi Farfelu et Farfadet !

    RépondreSupprimer